Grande Voie à Cap Canaille

A l'occasion d'une première sortie grande voie pour 3 grimpeurs, nous sommes aller à Cap Canaille et plus particulièrement sur le secteur Ouvreur de Bouse.

Récemment classé dans les plus belles voies de France, notre choix s'est naturellement fait sur une grande voie en 5 longueurs : "Ouvreur de Bouse"

Une fois garé sur le parking du Belvédère, nous avons 1 minute de marche pour gagner les rappels qui descendent dans la voie. En 2 rappels confortable de 45m, nous gagnons rapidement le pied de la voie.

Après quelques explications nous commençons l'ascension de cette très belle voie par un 6A. Une belle longueur avec un passage un peu physique malicieusement évité par mes 3 compagnons de cordé qui préfère se faufiler dans une petite gorge plus facile. Le relais se fait sur une vire très confortable permettant de contempler l'incroyable falaise qui nous entoure et la vue imprenable sur la mer.

La longueur suivante (L2) est une longueur de transition. c'est de la marche sur la vire jusqu'au relais suivant. L'occasion pour l'un des grimpeurs de construire son premier relais en tout sécurité.

L3 est une longueur sans grand intérêt si ce n'est la beauté du rocher. 4C

Nous arrivons maintenant dans les 2 dernières longueurs, Le bijou de la voie ! Avec respectivement 5b+ et 5c+, ces 2 longueurs sont un mélange de bonne prises sur une paroi vertical hors du commun. c'est assez long, ça grimpe, la difficulté est homogène, les points sont proche et le relais confortable : que du bonheurs ! A noter quand même que nos 3 initiés se sont bien battu sur ces longueurs (niveau max 6a en salle pour eux).

Nous arrivons au sommet sous les applaudissements et les photos des touristes du belvédère qui créer une ambiance particulière et d'un coup on se sent super fort !!

Pour conclure, une superbe sortie avec une météo idéale (pas de vent dans la voie, pas de soleil, de la chaleur) et une grande première pour nos 3 grimpeurs qui rentrent ravi de leurs journée et ne demande qu'à recommencé !

Bravo à eux !!


Revue de presse
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par COACH SPORTIF. Créé avec Wix.com