Randonnée du vertige à la Ciotat

Le temps annoncé n'est pas super mais nous décidons quand même de partir à l'aventure avec un groupe de grimpeur sur-motivé.

L'idée de la sortie est de mettre en application les techniques descente en rappel vue lors de cours suivi dans la salle Climb Up de Bouc Bel Air mais surtout d'en prendre plein la vue sur en partant se promener en cœurs des falaise de la Ciotat !

Une fois sur place - au parking du sémaphore sur le route des crêtes - le temps semble être avec nous. Un peu de marche et nous arrivons au rappel du 14 Juillet (1 rappel de 15m, 2 rappel de 50m). Ici nos grimpeurs ont la possibilité de mettre en application les bons gestes pour descendre en rappel. Bonus des rappels : la visite de la grotte du 14 juillet en bas du 2ème rappel.

Une fois au pied de la falaise, nous entamons une balade qui passe au pied de très belle voie d'escalade et serpente au milieu des formes folles du rochet. Cette fois ci nous avons presque trop chaud alors que nous apprendrons en rentrant qu'à 40 km plus au nord c'est la tempête !

Par une escalade très facile en 2 longueurs, nous arrivons sur une grande vire médiane qui coute de part en part cette immense falaise. Nous progressons alors en corde tendu afin de sécurisé cette marche proche du vide et nous pouvons immortaliser ces supers moments ensembles

Au final, une super sortie mélant grimpe, descente en rappel, marche sur des vires, et vue incroyables !

Merci milles fois à ce groupe de grimpeur devenu des habitués de la grimpe !!


Revue de presse
Posts Récents